Le Cercle Armoricain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Nouveau projet : Vacances d'été 2009 ! On est jamais trop en avance ! ^^

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouveau projet : Vacances d'été 2009 ! On est jamais trop en avance ! ^^ Empty Nouveau projet : Vacances d'été 2009 ! On est jamais trop en avance ! ^^

Message  Mymy Jeu 27 Aoû - 9:55

J'annonce : Une partie du Cercle s'est réunie ce lundi et a commencé de réfléchir sur notre prochaine destination tous ensemble l'été prochain. L'Espagne sera notre prochaine aire de jeux les enfants ! =D
D'autres informations arriveront très bientôt ! Surveillez le forum ! Wink

Mymy
Membre de la Tribu Armoricaine
Membre de la Tribu Armoricaine

Messages : 138
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Vacances d'été 2009 ! On est jamais trop en avance ! ^^ Empty Re: Nouveau projet : Vacances d'été 2009 ! On est jamais trop en avance ! ^^

Message  Tophe Jeu 27 Aoû - 11:22

ah cool, en s'y prenant 45 semaines à l'avance, et avec un peu de chance, Cyril sera peut-être au courant qu'on veut aller en Espagne ;-)

Super idea mega trop génial ;-)

A te lire ^^

Tophe
Modérateur
Modérateur

Messages : 314
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Vacances d'été 2009 ! On est jamais trop en avance ! ^^ Empty Re: Nouveau projet : Vacances d'été 2009 ! On est jamais trop en avance ! ^^

Message  Mouloud Jeu 27 Aoû - 13:17

J'aime cet enthousiasme. C'est vrai qu'avec 45 semaines d'avance, on a toutes nos chances je pense ! ^^
Du plus peut-être aujourd'hui, et oui, à m'entendre on va finir par devenir limites trop organisés (trop organisés... non, ça se peut pas ^^)!

Mouloud
Modérateur
Modérateur

Messages : 419
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Vacances d'été 2009 ! On est jamais trop en avance ! ^^ Empty Re: Nouveau projet : Vacances d'été 2009 ! On est jamais trop en avance ! ^^

Message  Mymy Jeu 27 Aoû - 17:48

Alors, de nouvelles infos ! Déjà ? Et oui, on est super cool ! =) ^^

Transport : mieux vaut prendre la voiture que le train. En gros, le train en tarif plein nous reviendrait à 70€ dans le meilleur des cas, et ce seulement pour aller à Barcelone qui n'est pas notre destination finale. Donc plus de 140€ l'aller-retour !
En voiture, en prenant les péages on arrive à 6 heures de route et un peu plus de 60€ de frais pour l'aller-retour à Puerto de la Selva. Il nous faut ajouter un aller-retour à Barcelone, ce qui ramène les frais à environ 73€. Source : Mappy [^^]
Prévoyons large : 90€ de tarif transport pour avoir deux plein de marge pour les voitures [on part à 2 voitures ! ]
La voiture est donc la solution idéale malgré la fatigue engendrée. A savoir : On sera au minimum 3 conducteurs voir même 4 !

Activités : comme vous l'avez compris, un petit tour à Barcelone est prévu ! On y resterait 2 jours et une nuit. Les frais ne devraient pas aller trop loin. On envisage une randonnée [pensez déjà à avoir des chaussures de montagne, ou d'excellentes chaussures de marche (Cyril, ne viens donc pas avec tes Vans ^^)], du rafting, soirées en tout genre, etc...

A savoir : chacun va devoir gérer une partie de l'organisation [rien de bien compliqué], on vous tiendra au courant.

Dates envisagées : en août. On prendrait la location du vendredi au vendredi [si possible]. Ce qui nous donne soit du 30 juillet au 6 août soit du 6 août au 14 août.

Mymy
Membre de la Tribu Armoricaine
Membre de la Tribu Armoricaine

Messages : 138
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Vacances d'été 2009 ! On est jamais trop en avance ! ^^ Empty Re: Nouveau projet : Vacances d'été 2009 ! On est jamais trop en avance ! ^^

Message  Tophe Jeu 27 Aoû - 20:28

alors, je vais emmerder le monde tout de suite ^^

Je suis en stage technique pour 2 mois à partir de début juin. (question existentielle, le stage sera-t-il fini le 30 juillet ? ^^)

Les dates du stage ne sont pas encore fixées à cause de plusieurs problèmes (concert de Michelle à Venise les 16 17 18 août + pas de lycée du 22 au 29...) donc à voir ce que ça donnera

Quentin avait l'air de parler plutôt du 30 juillet au 6 août, en espérant qu'on arrive à tout coller ^^


J'ajoute qu'à 2 voitures, l'aller-retour coûte 216€ d'après ViaMichelin en carburant + 176€ d'autoroute (si on prend l'autoroute) pour un trajet de 5H44... Donc environ 400€ pour le tout.
A cela, n'oublions pas que pour 1200km, il faut faire intervenir l'amortissement de la voiture... Tout frais compris, ça revient à près de 50 cts le km... donc ici 1200€ aller-retour sans les péages... Mais on est pas forcés de compter comme ça ^^

Tophe
Modérateur
Modérateur

Messages : 314
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Vacances d'été 2009 ! On est jamais trop en avance ! ^^ Empty Re: Nouveau projet : Vacances d'été 2009 ! On est jamais trop en avance ! ^^

Message  Mymy Jeu 27 Aoû - 20:34

Budget : faut en parler à Mouloud, je ne gère pas ça. Donc si tu as un truc à voir avec elle tu l'appelles !

Mymy
Membre de la Tribu Armoricaine
Membre de la Tribu Armoricaine

Messages : 138
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Vacances d'été 2009 ! On est jamais trop en avance ! ^^ Empty Re: Nouveau projet : Vacances d'été 2009 ! On est jamais trop en avance ! ^^

Message  Mouloud Jeu 27 Aoû - 21:36

YAAAAAAAAH ! Tu me casses tout mes calculs sale ingénieurs ^^:p
Sans amortissements, mes calculs sont corrects...

Mouloud
Modérateur
Modérateur

Messages : 419
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Vacances d'été 2009 ! On est jamais trop en avance ! ^^ Empty Re: Nouveau projet : Vacances d'été 2009 ! On est jamais trop en avance ! ^^

Message  Tophe Jeu 27 Aoû - 22:30

ah bah oui madame Chombier mais il ne faut pas oublier qu'on utilise beaucoup la voiture dans ce cas ^^

Donc, l'amortissement ça consiste en quoi ? Vous payez votre voiture 15 000€ et vous envisagez de lui faire faire 200 000 km avant qu'elle rende l'âme. Pour amortir l'investissement, il ne faut pas oublier que chaque kilomètre que vous parcourez vous a coûté (15 000 / 200 000)€ soit 0.075€. Ensuite, n'oubliez pas que pendant la durée de vie de votre véhicule, vous paierez l'usure des pièces (400€ la paire de pneus à changer tous les 50 000km) + les révisions + les pièces qui cassent et qu'il faut réparer même si elles coutent 1000€, etc...

Et en réalité, vous avez payé 4 fois votre voiture pendant que vous vous en servez ^^ Ensuite, on ajoute l'essence et on arrive approximativement aux 0,5€ du kilomètre dont je vous parlais en titre ^^


Bon, maintenant ça c'est la façon de voir ultra poussée. Il faut y avoir réfléchi, mais ça ne veut pas dire qu'on part du principe que ça coûte aussi cher ! Il faut juste avoir en tête qu'une voiture, y'a pas que l'essence et le péage qu'on paye dedans ;-) Par ailleurs, n'oublions pas que sans voiture sur place, on sera bien dans la merde donc ce serait tout de même bien d'avoir une voiture là bas !!!!


Enfin moi je dis ça, je dis rien !!!

Tophe
Modérateur
Modérateur

Messages : 314
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Vacances d'été 2009 ! On est jamais trop en avance ! ^^ Empty Re: Nouveau projet : Vacances d'été 2009 ! On est jamais trop en avance ! ^^

Message  Mouloud Ven 28 Aoû - 10:55

*va se pendre beaucoup beaucoup*

D'un point de vue optimal du truc (bon ça veutà peu près rien dire, mais t'as compris) .... YAA! COmbien que ça coûte?
Peut-on envisager la participation aux prochaines révisions des bagnoles?

Mouloud
Modérateur
Modérateur

Messages : 419
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Vacances d'été 2009 ! On est jamais trop en avance ! ^^ Empty Re: Nouveau projet : Vacances d'été 2009 ! On est jamais trop en avance ! ^^

Message  Tophe Ven 28 Aoû - 13:21

non, ce que je dis c'est qu'il ne faut pas oublier qu'y aller en bagnole ça coûte cher ! Ensuite, on peut tout de même considérer qu'on ne paye que le "consommable" cad essence + péage.

Mais il ne faut jamais oublier que la voiture ça coute plus que juste ça ;-)

Donc, en calculant l'amortissement et tout le bordel c'est 1200€ mais en comptant que les consommables c'est 400€. Par train c'est je sais plus combien + la gêne de pas avoir de bagnole sur place. Par avion c'est 650€ avec un peu de bol mais ça prend autant de temps qu'en voiture au final... et on a pas de voiture sur place ^^

Par conséquent, venir avec une voiture c'est cool parce qu'on pourra bouger sur place et ça ne coutera pas forcément plus cher qu'un autre moyen de transport Wink

*note sur son calepin* Alors on y va en voiture, ça c'est fait *petite croix sur le calepin*

Tophe
Modérateur
Modérateur

Messages : 314
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Vacances d'été 2009 ! On est jamais trop en avance ! ^^ Empty Re: Nouveau projet : Vacances d'été 2009 ! On est jamais trop en avance ! ^^

Message  Mymy Ven 28 Aoû - 13:29

Tout a fait d'accord avec toi frangin. De plus, il ne faut pas oublier que si jamais on avait décidé de louer une voiture et qu'on a un problème là-bas ça va être encore plus le bordel. Mais on aura pas de problème hein !
Donc on reste sur l'option voiture [petite précision : on comptait sur ta voiture Tophe, je pense que tu avais compris, ainsi que sur celle de Cyril. Au pire des cas, on aura une voiture de chez François] en sachant que l'on reparlera de tout ça tous ensemble lors de la prochaine réunion.

En ce qui concerne Barcelone [=)] : J'ai envoyé un mail à ma prof d'espagnol avec qui je suis partie à Barcelone en 2008. Elle va me donner différents lieux à visiter pour un prix raisonnable ainsi que différents numéros d'hôtels corrects et pas trop chers.
Concernant l'idée d'aller à Barcelone en voiture, c'est encore à voir. En effet, se garer gratuitement semble être compliqué. A voir à combien nous reviendrait le trajet Puerto de la Salva - Barcelone en train.

Mymy
Membre de la Tribu Armoricaine
Membre de la Tribu Armoricaine

Messages : 138
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Vacances d'été 2009 ! On est jamais trop en avance ! ^^ Empty Re: Nouveau projet : Vacances d'été 2009 ! On est jamais trop en avance ! ^^

Message  boubours Ven 28 Aoû - 15:11

Vous savez quoi???? il existe un truc mais alors SENSATIONEL qui pourrait nous aider niveau budget en rallongeant d'une heure ou deux le trajet............................
C'EST...
.
.
.
.
.
.
.
UN ITINERAIRE BIS !!!! OUIIIIIII BRAVOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!!!!!

Enfn bref, comptez 8 9 heures au lieu de 6 en non stop:

et surtout jusqu'à 176 euros de moins dans le coup total, ( si en plus on compte sur le fait qu'en roulant moins vite la consomation de carburant sera moin excessive^^)

A voir bien sûr si on veut réduire au maximum le budget.... On peut aussi alterner les deux... (d'autant plus que le vendredi 30 juillet sera le debut du grand chassé croisé de Juillet Aout)
Et je confirme le fait que la voiture soit indispensable pour Puerto, on peut rapidement faire le tour du village mais y a plein de truc interessants qui sont bien au delà de 2 kilomètres....

Autre info que je rapelle, (je ne sais plus si on l'as mise ou pas), le tarif de location pour Puerto est de 200 euros pour tout le monde, c'est à dire pour 7, donc 28,57 euros par personne pour la semaine. Sois une baisse de 51,43 euros par personne comparé à Annecy (sauf pour Totophe qui lui a une augmentation de 28,57 euros sois la totalité de son montant de location.................................je sais c'est inutil Very Happy )

Sinon, plage à 150 mètre, au choix sableuse ou en galets (plus une plage nudiste à 2 kilomètres!!!! quoique je ne suis plus si sûr maintenant qu'ils ont construit des habitations pas loin.... et je ne suis pas allé voire pour vérifier^^ )

Il faut aussi prévoir un peu d'argent de poche pour les marchés espagnol qui sont pour les connaisseurs proche des marchés marocains !
boubours
boubours
Membre de la Tribu Armoricaine
Membre de la Tribu Armoricaine

Messages : 110
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Vacances d'été 2009 ! On est jamais trop en avance ! ^^ Empty Re: Nouveau projet : Vacances d'été 2009 ! On est jamais trop en avance ! ^^

Message  Tophe Ven 28 Aoû - 15:31

faux pour le carburant !

rouler à 90 consomme moins que rouler à 130 certes ! Rouler 2H de plus à 90 qu'à 130 consomme plus ...

On ferait plus de kilomètres parce que l'autoroute est plus directe que l'itinéraire bis... On aurait l'occasion de se tromper de chemin, etc...

Je suis franchement pas convaincu en fait ;-) par contre on enlève le péage et ça c'est certain ^^

Tophe
Modérateur
Modérateur

Messages : 314
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Vacances d'été 2009 ! On est jamais trop en avance ! ^^ Empty Re: Nouveau projet : Vacances d'été 2009 ! On est jamais trop en avance ! ^^

Message  boubours Ven 28 Aoû - 19:38

Bon tu es gagnant pour l'essence^^, mais pour le "pas convaincu", je peux te dire que j'y vais deux fois par ans et que l'itinéraire bis est à 95 pourcent collé à l'autoroute^^ le seule problème en fait c'est de choisir si ont perd de l'argent et on gagne deux à 3 heure de temps ou non....

voilà !!!
boubours
boubours
Membre de la Tribu Armoricaine
Membre de la Tribu Armoricaine

Messages : 110
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Vacances d'été 2009 ! On est jamais trop en avance ! ^^ Empty Re: Nouveau projet : Vacances d'été 2009 ! On est jamais trop en avance ! ^^

Message  Mymy Ven 28 Aoû - 19:41

J'avoue que l'idée de Boubours est plutôt bonne. Même si cela pose effectivement un problème pour l'essence. Il faut qu'on y réfléchisse. Nous avons encore le temps pour voir ce genre de détails.
Sinon, à Barcelone est-ce qu'il y a des choses que vous voulez à tout prix faire, voir ? Histoire que je puissse adapter le programme selon vos envies. En sachant que pour moi, la Sagrada Familia et le Parc Güell font partis des choses à voir ABSOLUMENT !

Mymy
Membre de la Tribu Armoricaine
Membre de la Tribu Armoricaine

Messages : 138
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Vacances d'été 2009 ! On est jamais trop en avance ! ^^ Empty Re: Nouveau projet : Vacances d'été 2009 ! On est jamais trop en avance ! ^^

Message  Tophe Ven 28 Aoû - 21:11

la Casa Milla peut être pas mal non plus ^^ si tu veux rester sur Gaudi ;-)

Tophe
Modérateur
Modérateur

Messages : 314
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Vacances d'été 2009 ! On est jamais trop en avance ! ^^ Empty Re: Nouveau projet : Vacances d'été 2009 ! On est jamais trop en avance ! ^^

Message  Mymy Ven 28 Aoû - 21:32

Exact ! ^^ Il faudra qu'on aille faire un tour sur Las Ramblas aussi.
Le musée Picasso ça intéresse quelqu'un ? ^^

Mymy
Membre de la Tribu Armoricaine
Membre de la Tribu Armoricaine

Messages : 138
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Vacances d'été 2009 ! On est jamais trop en avance ! ^^ Empty Re: Nouveau projet : Vacances d'été 2009 ! On est jamais trop en avance ! ^^

Message  Mouloud Sam 29 Aoû - 10:01

ME! Je suis preneuse du musée picasso! (je suis gangréné par smash bross, je vous jure que dans ma tête j'ai pensé pikachu à la place de picasso -_-" *va se pendre*)
Pour ce qui est à voir à l'extérieur, je te trust Mymy ^^
Ah j'aime cet enthousiasme organisatif! JE kiffe ça même ^^ J'vous kiffe, tout compte fait ^^

Mouloud
Modérateur
Modérateur

Messages : 419
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Vacances d'été 2009 ! On est jamais trop en avance ! ^^ Empty Re: Nouveau projet : Vacances d'été 2009 ! On est jamais trop en avance ! ^^

Message  boubours Sam 29 Aoû - 11:24

I AGREEEE pour tout ^^
boubours
boubours
Membre de la Tribu Armoricaine
Membre de la Tribu Armoricaine

Messages : 110
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Vacances d'été 2009 ! On est jamais trop en avance ! ^^ Empty Re: Nouveau projet : Vacances d'été 2009 ! On est jamais trop en avance ! ^^

Message  Tophe Sam 29 Aoû - 14:37

et mois je vous kiffe avec mon chapeau ^^

Tophe
Modérateur
Modérateur

Messages : 314
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Vacances d'été 2009 ! On est jamais trop en avance ! ^^ Empty Re: Nouveau projet : Vacances d'été 2009 ! On est jamais trop en avance ! ^^

Message  Mouloud Dim 30 Aoû - 13:13

Nickel Chrome ^^ Bon, le budget voiture (ce qui est payable) est réglé. Ca s'est fait. La location c'ets ok (donc ça s'est fait aussi). Mymy bosse sur Barcelone....
Je voyais bien petit Tophe mettre au point l'itinéraire ... (comme ça j'arrêterais de râler que c'est moi qui fait tout ^^)

Mouloud
Modérateur
Modérateur

Messages : 419
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Vacances d'été 2009 ! On est jamais trop en avance ! ^^ Empty Re: Nouveau projet : Vacances d'été 2009 ! On est jamais trop en avance ! ^^

Message  Chouquet© Dim 30 Aoû - 13:31

Si vous avez besoin que je fasse quoique ce soit dites le moi !

(Et wé c'est pas pcq je ne poste pas que je ne suis pas présent sur le fofo Smile )
Chouquet©
Chouquet©
Membre de la Tribu Armoricaine
Membre de la Tribu Armoricaine

Messages : 166
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 32
Localisation : Je suis en haut d'une montaaaaaaa *BOUM* Bah non en bas !

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Vacances d'été 2009 ! On est jamais trop en avance ! ^^ Empty Re: Nouveau projet : Vacances d'été 2009 ! On est jamais trop en avance ! ^^

Message  Mymy Dim 30 Aoû - 14:00

T'inquiètes pas, tu auras ta part de travail ! ^^ Mais elle arrivera un peu plus tard je pense. N'est ce pas Mouloud ?

[Je vous aiiiiiiiime les jeunes ! =D <3]

Mymy
Membre de la Tribu Armoricaine
Membre de la Tribu Armoricaine

Messages : 138
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Vacances d'été 2009 ! On est jamais trop en avance ! ^^ Empty Re: Nouveau projet : Vacances d'été 2009 ! On est jamais trop en avance ! ^^

Message  Tophe Dim 30 Aoû - 16:06

itinéraire 1 : masse autoroute : 5H44 / 600 km / 44€ péage / 41€ carburant

Nouveau projet : Vacances d'été 2009 ! On est jamais trop en avance ! ^^ Itinraire1

itinéraire 2 : mix : 7H47 / 669km / 24€ péage / 48€ carburant

Nouveau projet : Vacances d'été 2009 ! On est jamais trop en avance ! ^^ Itinraire2

itinéraire 3 : pas d'autoroute : 9H45 / 685 km / 0€ péage / 49€ carburant

Nouveau projet : Vacances d'été 2009 ! On est jamais trop en avance ! ^^ Itinraire3

itinéraire 2 et 3 passe par le puy en velay puis millau. itinéraire 1 trace par valence. mais n'oubliez pas que ce sera pendant le bordel des départs en vacances alors bon... ça risque d'être relou de passer par l'A6/A7 :p

Tophe
Modérateur
Modérateur

Messages : 314
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Vacances d'été 2009 ! On est jamais trop en avance ! ^^ Empty Re: Nouveau projet : Vacances d'été 2009 ! On est jamais trop en avance ! ^^

Message  Mymy Dim 30 Aoû - 17:52

Wé mais 10 heures de route, c'est quelque chose quand même... =S

Mymy
Membre de la Tribu Armoricaine
Membre de la Tribu Armoricaine

Messages : 138
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Vacances d'été 2009 ! On est jamais trop en avance ! ^^ Empty Re: Nouveau projet : Vacances d'été 2009 ! On est jamais trop en avance ! ^^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser